Hypnose éricksonienne Toulouse

Robert HUET

Praticien certifié.

Hypnose éricsonienne questions/réponses.

L'hypnose éricksonienne n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle, celle qui permet qu'en un claquement de doigt de faire japper un spectateur!

L'hypnose éricksonienne permet de travailler sur des difficultés générées et entretenues par le subconscient. Elle permet à la fois d'avoir accès à votre mémoire insconciente, de reprogrammer votre subconscient et de transformer vos perceptions conscientes. 

Est-ce que je vais tout entendre durant la séance ?

Certains clients entendent  tout  d'autres  non. Dans tous les cas vous gardez, le plein contrôle durant toute la séance.

Et si je m'endors ?

En état d'hypnose vous ne dormez pas, à moins d'être extrêmement fatigué! La transe hypnotique est en fait un état de conscience décalée. L'état ressenti est similaire à celui vécu lorsque vous êtes dans la lune.

Est-ce que je peux faire des choses contre ma volonté ?

Vous ne ferez ou direz rien qui va à l'encontre de vos valeurs et de votre sécurité.

Est-ce long avant de voir des changements dans mon comportement ?

On peut généralement observer des changements significatifs dans les heures qui suivent la séance.

Utilisez-vous un pendule pour hypnotiser?

Non. Pour ma part, j'utilise un casque qui diffuse deux voix sur deux canaux, et un troisième diffusant une musique relaxante. Cette méthode dite générative facilite votre entrée en transe hypnotique.

 De combien de séance ai-je besoin?

Un plan de rencontres sera établi dès la première séance. Il varie selon la problématique.

En quoi consiste la techinique de l'hypnose éricksonienne ?

La technique consiste à endormir le conscient (siège de nos résistances, critique, doute) ou l'éloigner temporairement et artificiellement  pour porter une suggestion hypnotique positive, bénéfique dans l'inconscient (siège de notre mémoire) pour être ainsi exécuter par notre subconscient (responsable de nos automatismes et de nos réflexes).

L'hypnose thérapeutique c'est en sorte une reprogrammation d'un programme que présentement vous continuez peut-être d'exécuter inconsciemment sans pour autant en ressentir des effets bénéfiques. Peut-être êtes-vous de ceux qui sont programmés à manger leurs émotions? Programmés à fumer pour ressentir un état de relaxation? Programmés à être malaise en présence des hommes ou des femmes? Peut-être même programmés à entretenir des difficultés relationnelles, ou de communications?

Pour qui?

L'hypnose s'adresse à tout personne, de 14 ans et + désirant se sentir mieux dans leur vie quotidienne.

Contre indication

Les problématiques narcissiques (perversion, troubles de la personnalité borderline et narcissisme), les psychoses (altération du sens des réalités: hallucinations, pensées délirantes), les états de dépression profonde non médicamenté ressortant du domaine de la psychiatrie.

Mise en garde

Vos séances d’hypnose éricksonienne ne se substituent en aucun cas à un autre traitement.